En cabinet libéral
Psychologue clinicien et psychanalyste, je reçois principalement des adolescents, des jeunes adultes et des adultes en vue d’effectuer une psychothérapie analytique ou une psychanalyse.
Mes interventions auprès de grandes écoles et d’universités me permettent d’avoir une connaissance accrue des problématiques des jeunes adultes.
Je peux recevoir des couples dans le cadre de thérapies de couple. Ces thérapies d’effectuent en binôme avec Madame Podraza, psychologue clinicienne et psychothérapeute.
J’effectue également des évaluations psychologiques en amont de chirurgies lourdes.
Dans le cadre de mon activité libérale, je reçois pour tout type de problématique : Du désir de mieux se connaître, de faire un point par rapport à une période de vie, à des situations de grandes souffrances psychiques.
En institutions
J’ai travaillé au sein du Service de Santé des Armées en tant que psychologue réserviste, où j’ai pu recevoir des militaires et plus largement tous les personnels travaillant pour les ministère des Armées. Cela me permet de pouvoir travailler dans le cadre de situations de souffrance extrêmes (traumatologie, victimologie, etc.)
J’ai eu plusieurs activités en hôpital général et spécialisé en psychiatrie. Aujourd’hui, je travaille au sein d’un hôpital, et j’interviens auprès de patients hospitalisés pour tout types de problématiques physiques et présentant une souffrance psychologique, morale, ou une pathologie psychiatrique en lien ou non avec cette hospitalisation. Mon activité se centre notamment sur des patients présentant des douleurs et maladies chroniques, ayant des maladies neurologiques ou cardiaques ou encore des maladies auto-immunes ou infectieuses.
A l’université
Être psychologue, c’est aussi faire de la recherche. Je suis de ce fait impliqué dans plusieurs domaines dont je fais ma spécialité.
Dans ce cadre, j’interviens régulièrement dans des parcours de formations universitaires en tant que chargé de cours.
Je donne des conférences sur diverses thématiques et organise des événements scientifiques afin de travailler sur les traumatismes, l’éthique, le soin psychique et la psychanalyse.
Au fil de mes expériences, j’ai pu effectuer des recherches qui donnent lieu à des publications scientifiques, notamment autour de l’hyperactivité chez l’enfant, du traumatisme, du stress post-traumatique, de la douleur chronique, de l’affect et de la pensée.
